French Cops
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Au fond de nous on est tous jaune et vert"
Bonne vacances à tous!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résumés des match, Coupe du monde 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Groupe G : Allemagne vs Portugal   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 18:17


Groupe G : Allemagne vs Portugal


Comme à son habitude, l'Allemagne a battu le Portugal lundi (4-0) pour son entrée en lice dans le Mondial. Les Allemands ont ouvert le score dès la 10e minute et ont joué 53 minutes en supériorité numérique après l'expulsion de Pepe (37e).


Résumés des match, Coupe du monde 2014 Captur14



Le match :

Pour la quatrième fois de suite après 2006, 2008 et 2012, l’Allemagne a battu le Portugal (4-0) dans une compétition internationale. Pour leur entrée en lice au Mondial (groupe G), les Allemands n’ont fait aucun cadeau à des Portugais rapidement dépassés. Ils ont ouvert le score dès la 12e sur penalty, avant d’alourdir le score par Mats Hummels (32e) et Thomas Müller (45e+1, 78e). La Selecçao a joué 53 minutes en infériorité numérique, après l’expulsion de Pepe pour un geste d’humeur sur Müller. Elle a également perdu deux joueurs sur blessure (claquages) : Hugo Almeida (28e) et Fabio Coentrao (63e). Mats Hummels est également sorti blessé (cheville) à la 73e.

Le tournant du match :

Le match a basculé à la 10e minute. Alors que Cristiano Ronaldo venait de perdre un duel face à Manuel Neuer deux minutes plus tôt, le gardien allemand bouchant parfaitement son angle, la Nationalmanschaft a obtenu un penalty indiscutable. Alors qu’il s’était infiltré dans la surface, Mario Götze a été accroché et déséquilibré par Joao Pereira. L’arbitre n’a pas hésité à siffler. Thomas Müller n’a pas tremblé au moment de tromper Rui Patricio. Les Portugais ne s’en sont jamais remis.

Un homme dans le match :

Joachim Löw avait brouillé les pistes ces derniers jours concernant la composition de son attaque face au Portugal. Le sélectionneur allemand a finalement décidé d’aligner Thomas Müller en pointe, avec Özil et Götze à ses côtés. Et il a eu raison, car l’attaquant du Bayern Munich a fait vivre un calvaire aux Portugais. Il a d’abord ouvert le score sur penalty (12e), avant d’être à l’origine de l’expulsion de Pepe.

Alors qu’il était au sol après s’être pris un coup du défenseur portugais, ce dernier est venu lui chercher des noises et lui a mis un léger coup de tête. Il s’est pris un rouge direct de la part de M. Mazic. Müller a complété son récital en contrant Bruno Alves dans la surface pour marquer le troisième but de l'Allemagne d’une reprise (46e+1). Il s’est offert le triplé en poussant dans le but un centre d’Andre Schürrle détourné dans ses pieds par Rui Patricio (78e). Il est sorti quatre minutes plus tard sous les ovations du public.


Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-allemagne-comme-d-hab/474569
Revenir en haut Aller en bas
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Groupe E : France vs Honduras   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 18:18


Groupe E : France vs Honduras


Les réactions des Bleus après leur entrée victorieuse dans le Mondial contre le Honduras, dimanche (3-0), ont mêlé satisfaction et prudence. «Ne pas s'enflammer» ont répété les joueurs. Voici trois raisons de ne pas leur donner tort.



Résumés des match, Coupe du monde 2014 Captur12


La faiblesse du Honduras

Un seul arrêt à effectuer par Hugo Lloris (68e), quatre attaques en tout et pour tout, un 5e match de Coupe du monde d'affilée sans marquer : le Honduras, 33e nation FIFA, n'a pas montré grand chose contre l'équipe de France, dimanche. Et c'est une faute grossière de Palacios sur Pogba qui a permis aux Bleus d'ouvrir la marque sur penalty par Benzema (45e, 1-0). Pas sûr que leurs prochains adversaires, à commencer par la Suisse, vendredi, leur rendent ainsi le match facile quand ça ne veut pas rentrer (deux transversales de Matuidi et Griezmann) et que le doute peut s'installer. A quoi aurait ressemblé la seconde période sans l'erreur du joueur de Stoke ?

Trois joueurs sous la menace

Evra (antijeu, 7e), Pogba (geste d'humeur sur Palacios, 28e) et Cabaye (tacle irrégulier, 45e+2) ont récolté un avertissement et risquent un match de suspension s’ils reçoivent un autre carton jaune avant la fin de la phase de poules. Pourtant prévenu par Didier Deschamps après le match amical contre le Paraguay (1-1), Pogba a encore perdu son sang froid. Auteur de la faute qui a amené l'égalisation des Sud-Américains le 1er juin, le joueur de la Juventus a cette fois frôlé l'expulsion. Cabaye a aussi écopé d'un carton bête alors que la France venait de débloquer le match. On peut maîtriser le jeu sans faire de même avec ses nerfs. Attention.

Une défense peu éprouvée

Des performances de Mathieu Debuchy et Patrice Evra, on a surtout retenu leur bel apport offensif car ils ont été peu sollicités dans leurs couloirs sur les rares insursions honduriennes. Le constat peut s'étendre à la charnière centrale Mamadou Sakho - Raphaël Varane, qui a vécu un match tranquille, surtout après l'expulsion de Palacios en fin de première période. Le second a connu un peu de déchet technique en début de math et le second a été rappelé à l'ordre par le sélectionneur quand il a manqué de rigueur une fois le match quasi plié. La défense est à créditer d'une bonne rencontre mais n'a pas encore connu son baptème du feu au Brésil.


Le prochain match important, sera Argentine vs Bosnie à 00 h 00.


Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trois-raisons-de-ne-pas-s-enflammer/474429


Revenir en haut Aller en bas
Shadowjiji33
Admin
Shadowjiji33


Messages : 568
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 22:12

J'aime bien t'es résumer mon ptit hyoga, c'est agréable a lire.
Mais je préfère que tu fasse un topic unique plutôt que de créé a chaque fois un nouveaux sujet.
Sinon aprés y'en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://fcops.forumgaming.fr
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 22:28


Ok, je déplacerai mes sujets dans un seul topic.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 21:36



Groupe E : Suisse vs France


L'équipe de France a régalé offensivement face à la Suisse, ce vendredi soir à Salvador (5-2). Giroud, Matuidi, Valbuena, Benzema et Sissoko ont participé à la fête. Seul regret, les deux buts encaissés en fin de match mais les huitièmes de finale sont tout proches.



Résumés des match, Coupe du monde 2014 Captur23



Le match : 5-2

Mention (presque) très bien. Le premier vrai test que l’on promettait aux Bleus a viré à la démonstration, vendredi soir, face à la Suisse (5-2). Dans une Arena Fonte Nova de Salvador aux allures de Stade de France - l’ambiance en plus (on plaisante) -, les joueurs de Didier Deschamps ont démontré qu’il faudrait compter sur eux dans ce Mondial. Autant le large succès acquis face au Honduras (3-0) pouvait être minimisé par la faiblesse de l’opposition proposée, autant celui acquis face à la 6e nation au classement FIFA sonne comme une belle promesse pour la suite de la compétition.

A la mi-temps, les Bleus menaient déjà 3-0 grâce à deux buts coup sur coup de Giroud (17e) et Matuidi (18e) et une réalisation de Valbuena (40e) juste avant la pause. Auteur d’un penalty manqué en première période (33e), mais de deux passes décisives tout de même, Benzema a alourdi le score après l’heure de jeu (67e), imité par Sissoko (73e). Seul (léger) bémol : les deux buts de Dzemaïli (82e) et Xhaka (87e) encaissés en fin de match qui pourraient peser dans l’optique de la première place du groupe. Après une dernière réalisation de Benzema finalement refusée (l’arbitre avait déjà mis un terme à la rencontre), les Bleus ont malgré tout pu s’offrir une ovation méritée.

Le fait du match

Résumés des match, Coupe du monde 2014 62714

Une fois n’est pas coutume, le tournant de la rencontre pourrait bien avoir eu lieu avant le match, et non pendant. Alors que l’on s’attendait à ce que Didier Deschamps reconduise le même onze que face au Honduras, le sélectionneur a finalement procédé à deux changements : Sissoko et Giroud plutôt que Pogba et Griezmann. Non seulement ce choix s’est avéré payant (Giroud et Sissoko ont tous les deux marqué), mais il a accrédité l’idée que le sélectionneur avait défendue la veille : l’équipe de France ne se résume pas un onze type, «tout le monde doit se sentir concerné». Dans la même configuration que lors de leur dernier match de préparation face à Jamaïque (8-0), les Bleus ont montré de belles séquences de jeu et conservé leurs bonnes habitudes offensives : ils en sont désormais à 26 buts inscrits lors de leurs sept derniers matches. Ça ne peut plus être le simple fruit du hasard.

Le joueur : Olivier Giroud


Résumés des match, Coupe du monde 2014 90311

On attendait Griezmann, on a vu Giroud. Déçu de ne pas avoir été titularisé face au Honduras (3-0), l’attaquant d’Arsenal a donné raison à Didier Deschamps de l’avoir relancé au détriment du joueur de la Real Sociedad. A la 17e minute, sur un corner de Valbuena, il s’est élevé plus haut que tout le monde pour mettre les Bleus sur orbite d’une tête croisée. Précieux offensivement, l’ancien Montpelliérain a également démontré que sa présence dans le jeu aérien pouvait s’avérer utile en phase défensive. Juste avant la mi-temps, c’est lui qui a renvoyé un corner suisse avant de filer tel un boulet de canon pour servir Valbuena, auteur du 3-0 (42e). Remplacé à la minute, il restera dans les annales comme celui qui a inscrit le 100e but des Bleus en Coupe du monde. Il faut espérer que ça ne soit qu’un début…


Le prochain match, sera Argentine vs Iran à 18:00.


Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-bleus-au-presque-parfait/475859

Revenir en haut Aller en bas
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:25


Groupe H : Corée du Sud vs Belgique

Longtemps tenue en échec par la Corée du Sud, la Belgique a attendu le dernier quart d'heure pour marquer le seul but de la rencontre (1-0). C'est la troisième fois que les Belges changent le cours d'une rencontre en toute fin de match.


Résumés des match, Coupe du monde 2014 Captur42


Le match : Belgique - Corée : 1-0

A l’instar de Didier Deschamps avec les Bleus, Marc Wilmots avait décidé de remodeler son équipe, déjà qualifiée pour les huitièmes, pour sa dernière rencontre dans le groupe H. Le sélectionneur belge avait laissé au repos plusieurs de ses cadres, comme De Bruyne, Hazard ou Witsel. Comme c’est le cas depuis le début de la compétition, les Belges ont trouvé la faille dans la défense adverse en toute fin de match (1-0). Alors qu’ils étaient en infériorité numérique depuis la 45e et l’expulsion de Steven Defour, ils ont marqué le seul but de la rencontre à la 77e minute, lorsque Jan Vertonghen a surgi pour tromper Kim Seung-gyu. Les Belges terminent premiers du groupe H. Ils rencontreront les Etats-Unis en huitièmes de finale mardi (22h00).

Le tournant du match : l'entrée de Divock Origi

Résumés des match, Coupe du monde 2014 A6990

A chaque match de la Belgique, c’est la même chose. Elle ne réussit pas à trouver la faille dans les défenses adverses, bute sur le gardien, jusqu’au moment où Divock Origi sort du banc. Marc Wilmots aurait pu titulariser l’attaquant lillois, il a préféré lancer Adnan Januzaj, transparent contre les Coréens. Wilmots a attendu la 60e minute pour faire rentrer Origi. Comme ce fut le cas contre l’Algérie et la Russie, le Lillois a encore changé le cours de la rencontre, avec sa vivacité et ses prises de risque. C’est d’ailleurs sur une lourde frappe aux 20 mètres que les Belges ont ouvert le score. Kim Seung-gyu a repoussé sa tentative comme il a pu. Vertonghen a suivi pour l’ajuster de l'intérieur du gauche.

Un homme dans le match : Sung-yong Ki


Résumés des match, Coupe du monde 2014 2c819

Nous aurions pu vous parler de Dries Mertens, maladroit sur ses tentatives, Thibaut Courtois, auteur de plusieurs parades, ou Steven Dufour, expulsé à la 45e. Mais il faut rendre hommage aux Sud-Coréens qui ont tout donné pour leur dernier match dans le Mondial. Si Heung-min Son a touché la barre à la 59e minute, Sung-yong Ki a été l’homme fort de la Corée du Sud. Le milieu de Sunderland s'est dépensé sans compter à la récupération, tout en se procurant deux grosses occasions. Mais sa frappe de 25 mètres (30e) et sa tête piquée (61e) ont été arrêtées par Courtois.


Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-belgique-refait-encore-le-coup/477740

Revenir en haut Aller en bas
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 18:28


8e de finale : France vs Allemagne


Rapidement menée au score suite à un but de Hummels (0-1), l'équipe de France n'a pas réussi à percer la muraille allemande. Elle sort du Mondial en quarts et peut être déçue.



Résumés des match, Coupe du monde 2014 Captur49


Le match

Les Bleus ont craqué une fois, la fois de trop. Après un parcours admirable, l’équipe de France a abandonné sous le cagnard du Maracana ses rêves d’une Coupe du monde plus aboutie qu’elle ne l’était déjà. Menés dès la 13e minute de jeu et une tête de Hummels à un moment du match où l’Allemagne leur avait confisqué le ballon, les joueurs de Didier Deschamps ont eu le mérite de relever la tête. A l’image d’une dernière tentative de Benzema repoussée du poing par Neuer (90e+4), ils y ont cru jusqu’au bout, mais ni le passage en 4-2-3-1 après la rentrée de Rémy (73e), ni le remplacement de Valbuena par Giroud en fin de match leur auront finalement permis de poursuivre leur route.

Dans l’avion qui les reconduira en France, ils repenseront certainement à ces situations chaudes qu’ils auraient pu mieux négocier (8e, 11e, 13e, 34e, 35e, 42e, 44e 53e, 61e, 90e+4), mais ils ne devront pas non plus oublier qu’il a fallu un grand Hugo Lloris en fin de match (73e, 83e) pour continuer à y croire, finalement en vain. A en juger par les larmes de Griezmann ou par le regard dans le vide de Valbuena au coup de sifflet final, la déception des Bleus a été à la hauteur des espoirs qu’ils nourrissaient secrètement. Cette expérience leur servira pour plus tard. L’Euro se profile bientôt…

Le fait du match

Les Bleus se sont fait piéger sur une phase de jeu qui avait jusque-là fait leur force : les coups de pied arrêtés. Après une légère faute de Pogba sur Kroos, le coup franc excentré du milieu du Bayern Munich a débouché sur l’ouverture du score de la Nationalmannschaft (13e) - et accessoirement sur l’unique but de la rencontre -. A la lutte avec Varane, Mats Hummels a pris le meilleur sur le défenseur du Real Madrid. Et trompé Hugo Lloris d’une tête puissante sous la barre transversale. Le joueur du Borussia Dortmund avait déjà permis à l’Allemagne de faire le break lors de son premier match face au Portugal (4-0). Sur un coup de pied arrêté, déjà.

Le joueur

Karim Benzema s’est arrêté à trois. Depuis son but inscrit face à la Suisse – son troisième dans ce Mondial – l’attaquant du Real Madrid est redevenu muet. Alors qu’on l’avait présenté comme l’élément-clé qui pourrait faire basculer ce quart de finale du bon côté pour les Bleus, Benzema n’est pas parvenu à peser sur l’issue de la rencontre. Dès la 8e minute, c’est pourtant lui qui s’était procuré la première occasion tricolore – une reprise de volée de peu à côté -, mais il a par la suite constamment buté sur Mats Hummels (42e, 76e), mais surtout sur Neuer (44e) à l’image d’un dernier face-à-face perdu avec le gardien allemand (90e+4). Il a été le symbole d’une équipe de France qui n’a pas démérité, mais dont la Coupe du monde est désormais terminée.


Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-france-sortie-par-l-allemagne/479978

Revenir en haut Aller en bas
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 18:30

Dommage les bleus, vous avez très bien joué. Malheureusement, il y'a eu un très bon gardien en face, en la personne de Neuer. Le but qu'on se prend, aurait pu être éviter si Varane aurait été plus sur le ballon qu'au marquage. Enfin, on aura fait quand même un beau parcours dans cette coupe du monde.

Bien joué quand même aux Allemands et bonne continuation à eux dans cette coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
likid
Star
Star
likid


Messages : 455
Date d'inscription : 26/03/2012

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 20:14

Neuer c'est un enfant de pute !
Revenir en haut Aller en bas
Menez I 7 I
Equipes reserves
Equipes reserves



Messages : 110
Date d'inscription : 07/07/2013

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 9:00

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Shadowjiji33
Admin
Shadowjiji33


Messages : 568
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 10:04

L'allemagne ne mérite pas, ils ne jouent pas au foot depuis le debut du mondiale!
Revenir en haut Aller en bas
https://fcops.forumgaming.fr
Netri
Remplaçant
Remplaçant
Netri


Messages : 198
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 14:03

Shadowjiji33 a écrit:
L'allemagne ne mérite pas, ils ne jouent pas au foot depuis le debut du mondiale!

Arrête de ragé Razz mister rageur..

Viva l'Allemagne :p Il y a de toute façon que les petits pays qui se sont montré réellement donc voila Wink

I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://french-cops.fr/
Shadowjiji33
Admin
Shadowjiji33


Messages : 568
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 17:39

Je ne rage pas, l'Allemagne/ l'Argentine, deux pays qui ne joue qu'avec des contres attaques une fois le 1er but inscrit.

Si jouer au foot c'est défendre à 11 aprés le 1er but, je pense qu'on peut changer de sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://fcops.forumgaming.fr
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 18:29


Quart de finale : Argentine vs Belgique


L'Argentine s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde en dominant la Belgique (1-0), samedi à Brasilia. L'Albiceleste s'est imposée grâce à un but de Higuain et retrouvera le vainqueur de Pays-Bas - Costa Rica.



Résumés des match, Coupe du monde 2014 Captur52


Le match : 1-0

Quart de finaliste des éditions 2006 et 2010, l'Argentine a cette fois passé le cap. Comme face à la Bosnie (2-1), l'Iran (1-0), le Nigeria (3-2) et la Suisse (1-0, a.p.), l'Albiceleste s'est imposée sur la plus petite des marges (1-0), samedi à Brasilia. Elle devra sans doute se montrer plus "tueuse" dans le dernier carré, où elle retrouvera les Pays-Bas ou le Costa Rica, opposés à Salvador dans la soirée (22h00). Les coéquipiers de Lionel Messi ont cependant montré un beau visage et auraient pu s'éviter, avec plus de réussite (28e, 40e, 58e), une fin de match stressante où la star du Barça a perdu un duel face à Courtois (90e+4).

A l'instar du Brésil et de l'Allemagne, qualifiés vendredi, les Argentins ont ouvert le score rapidement, par Gonzalo Higuain (8e). Kevin Mirallas est passé proche de l’égalisation avant la pause, quand sa tête a frôlé le poteau de Romero (42e). Dans les arrêts de jeu, les Diables Rouges ont poussé, en vain. Présentés comme des trouble-fête avant le tournoi, ils quittent la compétition la tête haute. Les fans argentins, eux, peuvent continuer de rêver à une finale face au meilleur ennemi brésilien.

Le fait du match : Higuain retrouve la lumière


Résumés des match, Coupe du monde 2014 Bb800

Alejandro Sabella repart de Brasilia avec une bonne et une mauvaise nouvelle. S'il a peut-être perdu sur blessure Angel Di Maria, vraisemblablement touché à la cuisse et remplacé par Enzo Perez dès la demi-heure de jeu, le sélectionneur argentin a retrouvé Gonzalo Higuain. Muet en sélection depuis six rencontres, le buteur de Naples a ouvert le score à la 8e d'une belle reprise. Un geste opportuniste sur une action où il a profité d'une passe contrée de... Di Maria. Au retour des vestiaires, "Pipita" aurait pu s'offrir un doublé mais sa tentative a été détournée par la transversale (55e).

Le joueur : Origi n'a pas pesé

Résumés des match, Coupe du monde 2014 0480a

Décisif à chacune de ses entrées en jeu lors de la phase de poules, Divock Origi a été titularisé pour la deuxième fois consécutive par Marc Wilmots. Mais contrairement à son huitième de finale face aux Etats-Unis (2-1, a.p.), où il s'était procuré de nombreuses occasions, l'attaquant du LOSC n'a pas existé. Trop souvent dos au but ou hors-jeu, il s'est fait bouger par Ezequiel Garay et Martin Demichelis, préféré à Federico Fernandez, et a perdu de nombreux ballons. A la 58e, il a logiquement été remplacé par Romelu Lukaku.



Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-argentine-dompte-les-diables/480317

Revenir en haut Aller en bas
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 22:06



Demi finale : Brésil vs Allemagne


Sur ses terres, la Seleçao a été humiliée par l'Allemagne, ce mardi en demi-finales de la Coupe du monde (1-7 !). Après deux demi-finales perdues, la Nationalmannschaft se qualifie pour sa première finale depuis 2002.



Résumés des match, Coupe du monde 2014 Captur55


Le match

l n’aura pas duré 30 minutes… Après avoir tenté d’imprimer un rythme élevé à la partie, la Seleçao a très vite affiché ses limites, et son adversaire n’a pas tardé à les exploiter avec sang-froid. Très froid, même. Sur un corner de Toni Kroos, d’abord, Thomas Müller a bénéficié d’un incroyable oubli pour ouvrir le score de près (11e). L’estadio Mineirao a assisté à un moment d’histoire ensuite, avec le seizième but en Coupe du monde de l’inoxydable Miroslav Klose au cœur d’une défense brésilienne apathique (23e). Sonnés, les Brésiliens ont complétement lâché prise, et six minutes plus tard, ils avaient encaissé trois buts supplémentaires !

Toni Kroos en a profité pour inscrire un doublé, d’abord à la réception d’un centre de Philipp Lahm (24e), puis idéalement servi par Sami Khedira (26e). C’est ce dernier qui a planté la cinquième flèche après une nouvelle action d’école (29e). Le Brésil a bien attaqué la seconde période avec ce qui lui restait d’envie et d’honneur… Mais Manuel Neuer était là, décisif face à Marcelo, Paulinho ou Oscar, avant qu’André Schürrle n’ajoute un sixième (69e) puis un septième but (79e), devant un public auriverde résigné et déjà occupé depuis de longues minutes à huer son équipe. Le Brésil a finalement trouvé la faille par Oscar à la 90e minute. Toujours sous les sifflets...

Le fait marquant : Klose au paradis des buteurs


Résumés des match, Coupe du monde 2014 443c9

Il l’a fait. Au Brésil, et face au Brésil, Miroslav Klose, 36 ans, est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Coupes du monde avec seize réalisations. Comme face à l’équipe de France au tour précédent, son apport dans le jeu n’a pas sauté aux yeux. Ses prises de balle sont parfois apparues hésitantes. Mais face au but, cet homme est un animal. Sa première reprise est repoussée par Julio Cesar ? Qu’à cela ne tienne, il s’arrache pour récupérer le ballon et terminer le travail. Le tout sous les yeux de Ronaldo, qui avait fait ses premières armes de joueur à Belo Horizonte. Le destin ne laisse rien au hasard.

Le joueur : Toni Kroos

Résumés des match, Coupe du monde 2014 73769


Au cours de la saison, ses relations avec Pep Guardiola ont parfois agité la presse locale. Trop souvent remplaçant à son goût, Toni Kroos ne s’estimait pas reconnu à sa juste valeur. Indiscutable en sélection, celui qui a poussé Mesut Özil sur un côté a profité de cette Coupe du monde pour devenir grand. Moins virevoltant que James Rodriguez, moins rapide qu’Arjen Robben, moins buteur que Lionel Messi, Toni Kroos mérite pourtant d’être cité parmi les meilleurs joueurs de cette édition 2014. Ce mardi, son doublé l’a poussé dans la lumière, lui qui excelle dans la dernière ou l’avant-dernière passe. Bastian Schweinsteiger pas toujours à 100%, c’est lui qui a pris en main le jeu allemand. Mais comme ses partenaires, il ne jugera sa compétition réussie que s'il soulève le trophée dimanche.



Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-allemagne-sans-pitie-pour-le-bresil/481102

Revenir en haut Aller en bas
Netri
Remplaçant
Remplaçant
Netri


Messages : 198
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:17

Et oui en Final. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://french-cops.fr/
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 18:28

Le Brésil mérite amplement son sort, quand on voit depuis le début de la compétition l'arbitrage est pour eux et heureusement qu'ils avaient Neymar.
Et vu leur parcours, je suis sur que l'Allemagne sera l'équipe qui va gagner la Coupe du Monde.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Netri
Remplaçant
Remplaçant
Netri


Messages : 198
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 21:41

Clément Hyoga a écrit:
Le Brésil mérite amplement son sort, quand on voit depuis le début de la compétition l'arbitrage est pour eux et heureusement qu'ils avaient Neymar.
Et vu leur parcours, je suis sur que l'Allemagne sera l'équipe qui va gagner la Coupe du Monde.  Wink 

J'espère oui, mon drapeau, mais bouteilles sont prête :p
Revenir en haut Aller en bas
http://french-cops.fr/
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 23:31


Demi finale : Pays-Bas vs Argentine


L'Argentine rejoint l'Allemagne en finale de la Coupe du monde. Mercredi à Sao Paulo, après 120 minutes pauvres en occasions, l'Albiceleste s'est qualifiée aux dépens des Pays-Bas à l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 4 t.a.b. à 2) avec deux parades de Sergio Romero.



Résumés des match, Coupe du monde 2014 Captur56


Le match : 0-0 (4 t.a.b. à 2)

Toutes les demi-finales ne se ressemblent pas. Au lendemain de la correction infligée par l’Allemagne au Brésil (7-1), les Pays-Bas et l’Argentine ont livré une prestation diamétralement opposée : sans charme, ni panache. D’un côté comme de l’autre, les occasions se sont comptées sur les doigts d’une main, et encore… Le spectacle s’est concentré dans les tribunes de l’Arena Corinthians de Sao Paulo où les supporters de l’Albiceleste ont fait honneur à leur réputation. A plusieurs reprises, ils sont même allés jusqu’à chambrer le public brésilien en scandant le chiffre 7, référence à la rouste prise par la Seleção la veille.

Sinon ? Pas grand-chose à l’exception d’un coup franc de Messi bien capté par Cillessen en première période (15e), d’une reprise de volée non cadrée de Higuain en deuxième (75e) et d’un sauvetage de Mascherano devant Robben en fin de match (90e). Entre deux équipes portées par l’idée de faire déjouer l’autre plutôt que de jouer, la rencontre s’est logiquement étirée jusqu’à la prolongation, puis jusqu’à la séance de tirs au but.

Ni la fatigue, ni les entrées successives d’Agüero (81e), Palacio (81e) et Maxi Rodriguez (101e) côté argentin, ni celle d’Huntelaar (96e) côté néerlandais, n’ont influé sur le résultat. Pas plus que les tentatives de Palacio (115e) et de Maxi Rodriguez (116e) en fin de prolongation. Contraints de s’en remettre à la loterie des tirs au but, les Pays-Bas n’ont pas connu la même réussite que lors de leur quart de finale face au Costa Rica (0-0, 4 t.a.b. à 3). Parce qu’il n’y avait pas Krul dans le but, Louis van Gaal ayant déjà effectué ses trois changements ? Parce qu’il y avait surtout Romero, décisif devant Vlaar puis Sneijder. Vingt-quatre ans après sa finale perdue face à la RFA (0-1), l’Argentine retrouvera l’Allemagne, dimanche à Rio, pour tenter de remporter son troisième Mondial.

La stat : 0


Résumés des match, Coupe du monde 2014 3fcd8

Un chiffre illustre la pauvreté du spectacle proposé : zéro, comme le nombre de tirs cadrés des Pays-Bas pendant le temps réglementaire. Contrariés par le bloc mis en place par Sabella et le pressing exercé par les Argentins, les Oranje n’ont jamais été en mesure d’inquiéter Sergio Romero. Il a fallu attendre une tentative de Robben à la 99e pour voir le portier numéro 2 de Monaco la saison passée effectuer son premier arrêt… Avec trois tirs cadrés sur six dans le même temps, l’Argentine n’a pas davantage brillé.

Le joueur : Arjen Robben

Résumés des match, Coupe du monde 2014 3b511


On attendait beaucoup de son duel à distance avec Messi. Pendant longtemps, on ne les quasiment pas vus, ni l’un ni l’autre. A la décharge de Robben, il n’a eu aucun ballon à exploiter. Incapables de trouver la profondeur, ses équipiers n’ont jamais pu s’appuyer sur sa pointe de vitesse. Son seul fait d’arme en première période s’est résumé à un corner obtenu en mettant Demichelis sous pression et qui a débouché sur les deux seules interventions de Romero avant le repos (32e). Après ? Il a davantage existé, mais jamais dans le registre dans lequel il excelle : quand il est lancé.

Le joueur du Bayern a notamment provoqué un bon coup franc au retour des vestiaires (49e). Il aurait même pu marquer en fin de match sans un retour désespéré de Mascherano (90e). Capable d’actions de grande classe comme lorsqu’il s’est défait de trois joueurs argentins avant d’obtenir un corner (96e), il s’est signalé durant la prolongation en étant l’auteur de la première frappe cadrée des Pays-Bas. Contrairement à Vlaar et Sneijder, il n’a pas failli durant la séance de tirs au but. Mais cela n’a pas suffi…


Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-argentine-au-bout-de-l-ennui/481384

Revenir en haut Aller en bas
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeSam 12 Juil - 22:25



Petite Finale pour la troisième place : Brésil vs Pays-Bas


Après sa déculottée en demi-finale, le Brésil s'est incliné ce samedi à Brasilia lors du match pour la troisième place face aux Pays-Bas (0-3). Les Oranje terminent le tournoi sur le podium grâce à des buts de Van Persie, Blind et Wijnaldum.


Résumés des match, Coupe du monde 2014 Captur57


Le match

Le 12 juillet est une date maudite pour le Brésil. En 1998, il a perdu la finale de la Coupe du monde 1998 contre la France (0-3), tout le monde s’en souvient. Seize ans plus tard, la sélection auriverde s’est inclinée à domicile lors de la petite finale de SON Mondial, sur le même score... Depuis que Neymar n’est plus là, la Seleçao ne tourne de toute façon plus rond. Humiliée mardi par l’Allemagne (7-1), faut-il encore le rappeler, les hommes de Scolari ont pris une nouvelle claque. Après seulement deux minutes de jeu, Thiago Silva a retenu Robben en dehors de la surface, et le Néerlandais est tombé à l’intérieur du rectangle. Verdict : carton jaune pour le défenseur du PSG et penalty impeccablement transformé en lucarne par Robin Van Persie (1-0, 3e).

Au quart d’heure, les Oranje ont doublé la mise par Blind, bien aidé par une remise de la tête à l’aveugle et plein d’axe de David Luiz. Laurent Blanc appréciera la première période de sa future charnière centrale. A part ça, pas grand-chose de croustillant mais à part une percée d’Oscar (21e), un tir de Van Persie (40e), une frappe de Ramirès (60e) et un penalty oublié pour oscar (68e). Avant le troisième but signé Wijnaldum (90e+1)... Encore une fois, la Seleçao n’était pas au niveau. Triste fin pour une sélection qui n’avait encore jamais perdu deux matches de suite sur son sol.

Le fait marquant


Résumés des match, Coupe du monde 2014 A7b2a

Thiago Silva ne sortira pas grandi de cette Coupe du monde, lui qui rêvait pourtant d’en être un des héros. Alors que son équipe avait une occasion de se racheter un tant soit peu après sa catastrophique demie, le capitaine de le Seleçao n’est pas apparu très serein à Brasilia. Pendant les hymnes, "El Monstro" était encore plein d’émotion. Trop sans doute, lui qui avait déjà montré des signes de fébrilité lors de la séance de tirs au but en huitièmes contre le Chili. Confirmation qu’il n’est pas bien rentré dans son match, il s’est fait enrhumer par Robben et a provoqué le début de la chute d’une équipe sans armes et sans âme... Habituellement si impérial, Thiago Silva n’a pas été le leader espéré par tout un peuple sonné par ce Mondial raté.

Le joueur

Résumés des match, Coupe du monde 2014 8d392


Dans ce match vite plié, et à l’intérêt limité, compliqué de sortir une individualité du lot. Si dans le camp de la Seleçao Oscar a (enfin) tiré son épingle du jeu, Arjen Robben restera quand même celui qui a été le plus dangereux, le plus virevoltant. Sur le premier but, c’est lui qui s’écroule dans la surface. Un peu trop facilement peut-être… Mais il filait tellement vite. Sur les deux autres buts, il est à chaque fois à l’origine de l’action. Et puis, comment ne pas évoquer de sa protection de balle. Juste parfaite. Van Gaal aimerait le faire venir à Manchester United. On le comprend. Monaco le suit aussi. Mais pas sûr que Guardiola, son entraîneur au Bayern Munich, veuille sans séparer.


Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bresil-triste-jusqu-au-bout/482204

Revenir en haut Aller en bas
Clément Hyoga
Star
Star
Clément Hyoga


Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : France, Picardie (80) Amiens

Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 22:43


Finale : Allemagne vs Argentine


Demi-finaliste en 2006 et 2010, l'Allemagne a été sacrée championne du monde au dépens de l'Argentine (1-0, a.p.), dimanche soir au Maracana de Rio, grâce à une réalisation de Götze dans la prolongation. Elle succède à l'Espagne.


Résumés des match, Coupe du monde 2014 Captur58


Le match : 1-0 (a. p.)

Plus indécise et plus spectaculaire qu’on ne l’attendait. La finale de la Coupe du monde entre l’Allemagne et l’Argentine, dimanche soir à Rio, a fini par sourire aux joueurs de Joachim Löw au terme d’un formidable combat. Loin de l’image ennuyeuse qu’elle avait véhiculée jusque-là, l’Albiceleste a fait ce qu’elle a pu pour retarder le sacre après lequel la Nationalmannschaft courrait depuis 1990. Avec la vitesse de Lavezzi et de Messi en première période, puis l’apport de ses entrants - Agüero, mais surtout Palacio, auteur d’un lob de peu à côté -, elle est même parvenue à bousculer sérieusement Bastian Schweinsteiger et ses équipiers. Mais malgré une défense longtemps admirable, elle a fini par craquer en prolongation sur un enchaînement contrôle-reprise de volée de Götze (113e). Entré à la place de Klose (88e), le joueur du Bayern Munich a réussi là où Kroos (44e, 82), Schürrle (37e, 91e), mais surtout Höwedes - dont la tête s’était heurtée au poteau de Romero (45e) – avaient échoué. Son but offre à l’Allemagne un quatrième titre mondial après ceux décrochés en 1954, 1974 et 1990… face à l’Argentine.

Le fait du match : La sortie de Neuer sur Higuain


Résumés des match, Coupe du monde 2014 067d0

Schumacher sur Battiston en 1982 ou Barthez devant Ronaldo en 1998 ? Le choc entre Manuel Neuer et Gonzalo Higuain à la 57e minute d’Allemagne - Argentine a fait remonter des souvenirs à la surface. Et suscité une polémique : y avait-il faute du portier allemand sur l’attaquant argentin ? En s’aventurant loin de son but pour stopper le joueur de Naples, Neuer n’a pas seulement dégagé le ballon du poing, il a également percuté Higuain de plein fouet, genou en avant. De manière assez incompréhensible, M. Rizzoli a tranché le débat en sanctionnant… l’ancien Madrilène. Fou de rage, Higuain aura été - jusqu’à son remplacement par Palacio (78e) - le joueur de tous les tournants : après une première frappe non cadrée (3e), il n’avait pas profité d’une offrande de Kroos pour ouvrir le score (21e). Et lorsqu’il a cru y être parvenu à la réception d’un centre de Lavezzi, sa joie a été annihilée par une position de hors-jeu (30e).

Le joueur : Lionel Messi

Résumés des match, Coupe du monde 2014 9b5ae


Lionel Messi ne deviendra pas l’égal du Diego Maradona de 1986. Celui qui sera parvenu à ramener l’Argentine au sommet. Auteur de quatre buts dans ce Mondial, mais muet depuis la phase de poules, la Pulga est resté dans la lignée de ses dernières prestations : trop discret pour avoir une réelle influence sur l’issue de cette finale. En première période, sa vitesse et ses coups de rein avaient pourtant fait souffrir Hummels (7e, 36e, 40e), mais il s’est trop vite éteint. En seconde période, il ne s’est signalé que par deux tentatives non cadrées (47e, 75e). Comme un symbole, son coup franc à la 120e minute, celui qui aurait pu tout changer, s’est envolé bien au-dessus du but de Neuer. A été élu meilleur joueur du Mondial.


Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quatrieme-etoile-pour-l-allemagne/482443

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumés des match, Coupe du monde 2014 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des match, Coupe du monde 2014   Résumés des match, Coupe du monde 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés des match, Coupe du monde 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Coupe du monde 2014
» Officiel : Calendrier Coupe du Monde 2014
» Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014 le jeu.
» Coupe du Monde de la Fifa Brasil 2014
» Hors série, la coupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cops :: Espace Divers :: Autres :: Football-
Sauter vers: